Générateur d'états pour Primevère
Paramétrage de Windows pour le générateur d'états
Outil de modification des états
Attention, ce générateur d'états fonctionne uniquement avec Windows (ne fonctionne pas sur Mac) !
Rs-Run vous permet d'utiliser les modèles d'édition standards ou personnalisés figurant dans les vues Editions Gérance et Editions Syndic de Primevère.
1. Créez d'abord un répertoire temporaire TempRs,Cliquez ici pour telécharger le fichier d'installation de Rs-Run.. Enregistrez le fichier RS_RUN.exe dans ce répertoire temporaire. Lancez-le pour décompresser son contenu dans Temprs. Cliquez sur Unzip pour exécuter, puis sur Close pour terminer.
Dans le répertoire Temprs cliquez sur Install.exe pour installer Rs-Run. Validez toutes les options par défaut.
2. Configurez le composant ODBC de Windows (consultez l'aide ci-après).
3. Effacez le répertoire temporaire TempRs.
ODBC
Ce composant de Windows permet l'accès aux données pour le générateur d'états. Il doit être paramétré avant la première utilisation du générateur d'états.
Pour une configuration automatique (recommandée): téléchargez le fichier Ablys_ODBC.exe dans un répertoire temporaire et exécutez-le. Cliquez sur Go pour configurer automatiquement les paramètres Windows nécessaires. Cette procédure automatique est valable pour Windows XP et Windows 98 2ème édition.
Si vous utilisez la procédure automatique, les paragraphes ci-dessous ne vous concernent pas. Allez directement àOutil de modification des états
Si vous préférez une configuration manuelle: attention, l'emplacement des fonctions varie selon les versions de Windows. Consultez l'aide de Windows au besoin.
Procédure pour une configuration manuelle
1. Allez à Démarrer/Paramètres/panneau de configuration. Cliquez sur l'icône ODBC (ne la confondez pas avec ODBC32).
2. Sélectionnez la source de données RS-Text et cliquez sur Installer. Si vous ne voyez pas cette source de données, recherchez le programme odbcadm.exe sur votre disque dur et exécutez-le.
3. Cliquez sur Options puis sur Définir le format.
4. Conservez les paramètres par défaut, à l'exception des points ci-après:
Validez tous ces réglages.
5. Testez l'édition d'une liste des comptes dans Primevère depuis la vue Editions.
Installation
Rs-Run doit être installé au préalable (voir ci-dessus).
1. Créez d'abord un répertoire Rptsmith puis un répertoire temporaireTempRs,Cliquez ici pour telécharger le fichier d'installation de Report-Smith.. Enregistrez le fichier rptsmith.exe dans ce répertoire temporaire. Lancez-le pour décompresser son contenu dans Rptsmith. Cliquez sur Unzip pour exécuter, puis sur Close pour terminer.
2. Effacez le répertoire temporaire TempRs.
3. Créez un raccourci pour le programme rptsmith.exe dans le répertoire Rptsmith.
4. Vérifiez la configuration ODBC de Windows (voir la section Rs-Run ci-dessus).
Création d'un modèle d'état personnalisé
Attention, cette procédure décrit uniquement la manipulation dans Primevère. Reportez-vous à l'aide de Report-Smith pour savoir utiliser l'outil.
1. Sélectionnez un modèle d'état sur la vue Editions Gérance ou Editions Syndic de Primevère. Copiez et collez ce modèle. Autorisez sa modification au menu Action.
2. Ouvrez ce modèle en modification. Changez son nom, mettez de préférence votre nom devant le nom standard (par exemple MASOCIETE: liste des immeubles). Au menu Action, cliquez sur Modèle pour.. et inscrivez votre nom afin de personnaliser le modèle.
3. Faites un clic droit sur l'icône du rattachement (dans le champ Rattacher ici l'état) et détachez cet état dans un répertoire temporaire. Notez bien le nom du fichier rattaché et son emplacement.
4. Exécutez votre modèle depuis la vue Edition. Le générateur d'états utilisera encore la version d'origine.
5. Ouvrez Report-Smith, ouvrez l'état que vous venez de détacher. Effectuez vos modifications et enregistrez l'état sous un nouveau nom dans le répertoire temporaire. Notez ce nom.
6. Dans Primevère, autorisez la modification de votre modèle d'état, ouvrez-le en modification, positionnez le curseur dans le champ rattacher ici l'état, supprimez le rattachement existant. Au menu Fichier lancez Rattacher. Rattachez l'état que vous avez enregistré dans le répertoire temporaire.
7. Effectuez un contrôle final. N'oubliez pas de faire une sauvegarde de Primevère pour préserver votre nouvel état.